J'ai déjà entendu une personne, spirituellement éveillée, se plaindre qu'elle ne vivait pas l'amour en couple, alors qu'autour d'elle plein de personnes jugées "non éveillées" avaient le privilège de connaître l'amour conjugal. Elle considérait d'ailleurs que ces couples vivaient forcément un amour issu de l'ego tandis qu'elle, si on le lui en donnait l'occasion, serait capable de vivre le véritable amour, puisqu'elle était déjà avancée spirituellement...

 

Ce genre de raisonnement, en plus de camoufler un certain "orgueil spirituel" engendrant de la souffrance, est erroné : l'univers ne fonctionne pas comme cela.

L'Amour est une vibration.

Etre sur un chemin d'éveil spirituel permet en général d'augmenter et purifier en nous cette vibration. Cela ne veut pour autant pas dire que les personnes non spirituelles ne connaissent pas l'Amour. Il y a des gens ayant une haute vibration du cœur et présentant des qualités de cœur que des éveillés spirituellement n'ont pas encore développées. Cela dépend de l'histoire de chacun, ainsi que de ce pourquoi nous sommes venus sur terre.

D'autre part, l'Amour n'est pas un dû. Il ne se mérite pas : il est, ou il n'est pas. Il se vibre, ou ne se vibre pas. Dieu ne réserve pas les belles choses (ou ce que l'on juge beau) à untel parce qu'il est plus éveillé. L'Amour est déversé librement et abondamment à tous, c'est la générosité de l'univers, l'amour inconditionnel. D'ailleurs, qui sait si l'histoire d'amour que Paul vit n'est pas nécessaire à son ouverture spirituelle ? Tout est fait afin de nous éveiller, l'univers "conspire" en permanence afin de nous ouvrir le cœur. Ainsi, il ne faudrait pas juger les différentes situations vécues par les autres, mais les bénir et prier pour qu'elles participent à leur évolution de conscience. 

 

Lorsque nous jugeons, nous regardons l'autre par le prisme de notre vécu personnel. Nous nous jugeons nous-même. C'est un regard subjectif, teinté de notre passé, et non le regard pur de l'univers, bienveillant et dénué d'ego.

 

Si l'on aimerait partager l'amour avec quelqu'un il convient de questionner notre âme : est-ce le moment de le vivre, selon le plan divin ? Ai-je même réellement envie de le vivre, ou est-ce une norme inconsciemment imposée par notre société, qui a transformé l'amour en besoin ? Y a-t-il des choses à purifier, à guérir en moi afin que cette vibration soit libérée ? Pourquoi ne suis-je pas heureux(se) seule, qu'est-ce que j'attends de l'autre en matière d'amour ? Pourquoi est-ce que j'attends quelque chose de l'autre ?

Nous sommes faits pour être heureux et amoureux en tout temps, seul ou accompagné, peu importe si ce que l'on vit semble, au premier regard, bon ou mauvais. Le jugement porté sur ce que l'on vit dépend uniquement de notre ego. Avec un ego purifié, notre regard change et même ce qui pourrait paraître la pire des choses devient en fait un sujet de bénédiction et d'avancée spirituelle.

De plus, lorsqu'une personne possède ou expérimente une chose que nous-même n'avons pas, par exemple une histoire d'amour, nous pouvons nous réjouir de ceci :

merci, car l'amour que je ressens au fond de moi existe bel et bien. Il est possible de le manifester.

Je le vois vécu par d'autres, et par effet miroir je ressens l'amour et la joie que cela procure, au fond de moi.

Ainsi je suis heureux(se) de constater que cette vibration est également présente en moi.

Merci à ce couple, car il m'a permis de constater ce désir d'union que j'ai au fond de moi.

Merci, car je vais pouvoir honorer ce désir.

Merci, car je ressens toute la beauté de l'amour partagé.

Que Dieu soit loué pour la beauté de l'amour ! Si je le ressens, c'est qu'il existe !

Et en l'imaginant, alors je nourris cette vibration et l'augmente, et cela me fait du bien, même si je n'ai pas encore de partenaire manifesté.

Je me sens amoureuse sans avoir d'amoureux !

Ainsi, je comprends que ce sentiment est en moi, ce n'est pas l'autre qui me le donne, mais c'est moi qui le vibre et, peut-être, sera amenée à le partager avec un autre.

 

L'Amour donne. Si on est dans l'attente, on n'est pas dans l'Amour.

Si on cherche à recevoir, c'est que l'on est incomplet en soi. C'est qu'il y a un manque en nous, que nul être humain ne pourra d'ailleurs jamais combler. Il n'est pas du rôle d'un humain de nous combler et nous rendre heureux. Exiger cela d'un ou d'une autre, c'est nous plonger dans une dépendance affective. C'est donner à l'autre un pouvoir sur nous : le pouvoir de nous rendre heureux. Or, qui peut nous rendre heureux, si ce n'est nous-même, le "nous" divin ?

Vous devez vous sentir heureux et épanouis en tout temps.

Je n'ai pas de partenaire ? Je suis heureux.

J'aime une personne qui ne m'aime pas ? Je suis heureux. Car l'amour ne cherche pas à posséder. L'amour est bienveillant. L'amour est patient. L'amour veut le meilleur pour l'autre. L'amour se réjouit du bonheur de l'autre.

 

Par le passé, j'ai croisé un homme et j'ai été persuadée qu'il était mon âme-sœur. Il était effectivement une âme-sœur (nous en avons plusieurs, qu'ils soient parents, amis ou amants). C'était assez fou car je ne l'avais croisé qu'une seule fois dans un train. Mais j'avais cette persuasion en moi, cette certitude que je le recroiserais et qu'il se passerait quelque chose avec lui. Les mois ont passé et cette certitude restait intacte : elle venait de mon âme, le temps n'avait donc pas de prise sur elle. Elle était, point. Malgré que mes amis trouvaient cette lubie tout à fait irrationnelle, moi je savais et le proclamais : je vais le recroiser. C'est ainsi quand vient une inspiration de l'âme : l'extérieur n'a aucun effet dessus.

Et bien entendu, j'ai recroisé cet homme, plusieurs mois après, et nous avons effectivement vécu une magnifique histoire d'un amour profond...il reste très précieux à mon cœur, même si notre relation a changé de nature.

Ceci pour vous dire que lorsque vous croisez la bonne personne (à savoir la personne du moment, sans savoir combien de temps cela va durer), vous êtes en paix. Vous ne souffrez pas de son absence. Vous ne devenez pas fou d'amour. Au contraire, lorsque cela vient de l'âme, peu importe que tout semble vous éloigner l'un de l'autre ou que l'histoire semble impossible, peu importe même si l'autre est déjà engagé avec une autre personne : vous savez. Vous êtes confiants. Vous ne désespérez pas ni ne cherchez à changer les choses, à faire accélérer le temps, à raisonner l'autre, non : vous l'aimez, vous le laissez vivre ce qu'il a à vivre, vous bénissez ce qu'il vit, vous souriez de manière complice à l'univers en pensant "ok, tu me dis que c'est cette personne mon âme-sœur ? Je ne sais pas comment tu vas t'y prendre car au jour d'aujourd'hui les éléments ne sont pas rassemblés pour que nous soyons réunis, mais je te fais confiance...".

 

Ne cherchez rien à l'extérieur de vous. Cherchez tout en vous. Tombez amoureux de vous-même. Donnez. Connectez-vous à votre âme, et ce que vous avez à vivre vous sera donné de manière claire, au bon moment.


Écrire commentaire

Commentaires: 0