Un jour que je m'étais chamaillée avec mon compagnon et par la suite avais regretté mon emportement, en bonne dramaturge j'avais pensé "j'exagère, de toutes façons un jour il va partir trouver une femme mieux que moi !". Alors je me suis arrêtée : et ce serait quoi, exactement, une femme mieux que moi ? Je me suis amusée à écrire son portrait en vrac, à laisser monter tous les mots qu'elle m'inspirait, et voici ce qui m'est venu :

 

"Elle est chanteuse, artiste, femme exposée, belle, épanouie, douce, aimante. Elle attire le regard, suscite l'admiration. Elle brille de milles feux. Resplendissante, lumineuse, magnétique. Parfaite du corps aux vêtements, aux attitudes qu'elle a, laissant transparaître toute sa grâce.

Elle s'assume, prend en main sa vie, ses rêves, travaille, est ambitieuse, crée son bonheur elle-même.

Elle ose être. 

Elle est joyeuse, enthousiaste et le partage.

Elle sourit toujours, change la tristesse ou la colère en joie, car elle est belle, simple, épanouie.

Elle donne confiance.

Elle crée, elle avance, évolue, améliore tout ce qu'elle touche.

Elle sent bon.

On l'aime, on l'admire. On recherche sa présence. Elle met le monde en fête.

Elle est heureuse elle-même.

Elle est une star et elle le sait, en toute gratitude. 

Elle s'entretient, s'aime, prend soin d'elle. Elle se respecte et se connaît. Elle est riche et généreuse. Elle remercie Dieu.

Elle est drôle, intéressante.

On pourrait passer des heures juste à la regarder vivre, car elle est la Vie incarnée, elle pétille, profite, se sait belle et séduisante, capable, elle va au bout de ses rêves et d'elle-même, provoque la chance, elle n'a besoin de personne."

 

Au fur et à mesure que j'écrivais ces lignes, un sourire se dessinait de plus en plus grand sur mon visage...cette femme "parfaite" que je décrivais, c'était moi-même ! Je sentais que je notais exactement ce que je cherchais à développer dans ma vie. Cela correspondait à de vieux rêves d'enfants (être chanteuse, star) et aux qualités féminines que j'aime : l'esthétique, la beauté au sens d'être en accord avec soi-même, savoir se mettre en valeur, s'aimer et faire ressortir le meilleur de son être, physiquement et mentalement.

 

Les idées maîtresses que je retiens de ce petit exercice sont :

FAIRE RESSORTIR SA BEAUTÉ

PRENDRE SOIN DE SOI

OSER

ETRE AMBITIEUSE

GÉNÉRER SOI-MÊME SON BONHEUR

PARTAGER QUI ON EST : SES QUALITÉS, SES DONS, ETC.

Je relis fréquemment ces notes, en remplaçant parfois le "elle" par "je". Elles me permettent de ressentir cette énergie féminine, de la développer petit à petit.

 

Nous avons tous en soi un idéal féminin et masculin.

En tant que femme, nous avons chacune notre façon d'exprimer la féminité. J'ai remarqué qu'il était rare que nous incarnions pleinement notre idéal de femme épanouie.

Pourtant, on le croise très souvent, sans s'en rendre compte...la plupart du temps, même, nous l'accusons ou le fuyons. Car nous l'avons rendu extérieur à nous-même.

 

Notre idéal féminin, c'est la femme parfaite qu'on imagine être notre rivale. Si on y fait attention, c'est toujours le même portrait qui revient. Lorsqu'on rentre dans un nouvel endroit, qu'on démarre un nouveau poste, qu'on se met sur son 31 pour aller en soirée, dans n'importe quel endroit/situation où on souhaite briller et imagine qu'il y aura de la concurrence, lorsqu'on veut séduire un homme,...c'est toujours le même type de femme parfaite qu'on imagine nous voler la vedette.

Certaines l'imagineront toujours brune, d'autres blondes, avec un certains style vestimentaire, une certaine allure, un certain trait de caractère,...son portrait est différent selon chacune. Egalement selon nos sensibilités et selon ce que nous avons à exprimer en nous, ce portrait change et peut se modifier/s'affiner avec le temps.

 

Parfois, nous croisons des femmes possédant ces qualités qui dorment en nous. S'en suivent alors 2 options :

--> la jalouser : inutile, blessant, engendre une énergie négative, désagréable et dévalorisante, parfois de la méchanceté ou de mauvaises pensées envers ces personnes.

--> s'en inspirer : reconnaître que ce qui me plaît chez elle raisonne en moi car c'est aussi en moi, il est donc temps que je le considère et le développe. En choisissant cette option on se valorise, car on reconnaît notre potentiel, on valorise l'autre (on peut même le remercier !), on apprend à se connaître et manifester Qui nous sommes.

 

Je vous souhaite de rencontrer cette rivale qui sera votre meilleure allier pour reconnaître et exprimer tout votre potentiel.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0