Une réflexion qui m'est venue alors que je cherchais à trouver une solution en disant "qu'est-ce que je peux faire ? Mais qu'est-ce que je peux faire ?"

 

"Qu'est-ce que je peux faire" signifie que l'on cherche à avoir une action sur l'extérieur. C'est donc considérer qu'il y a moi, et l'extérieur : c'est rester dans l'illusion de la séparation.

Si l'on sort de cette illusion et que l'on se rappelle que l'extérieur est le reflet de mon intérieur, alors il n'y a plus de séparation. Alors je n'ai rien à modifier à l'extérieur de moi.

Alors la véritable question à se poser est la suivante : 

 

Qu'est-ce que je peux être ?

 

C'est en moi que tout se passe. Tout raisonne avec ma vibration

Qui suis-je ? Dans telle situation, qui suis-je ? Qui est-ce que je choisis d'être ? 

C'est par mon état d'être que se fera ma prise de décision. C'est par mon état d'être que me réaction sera de telle ou telle manière : suis-je patience ? Suis-je colère ? Suis-je la peur ou la confiance ? L'amour ou la haine ? L'intelligence ? La sagesse ? La jalousie ? 

 

Je regarde mon état intérieur, les émotions qui me traversent, je me centre sur mon cœur, puis je choisis qui je suis. Ensuite, j'agis selon mon choix, et le reste en découlera. La solution sera en accord avec la vibration choisie.

Parallele avec la tradition

Dans la tradition hébraïque, lorsque Moïse demande à Dieu son nom, il se présente sous la forme suivante :

 יהוה 

(retranscrit 'YHVH' en français) 

Ce tétragramme est généralement traduit par :

"Je suis celui qui est"

"Je suis celui qui suis"

"Je suis qui je serai"

"Que je sois qui je serai"

 

Plus tard, lors d'un épisode clef Jésus a réaffirmé "Je suis" en s'identifiant pleinement à sa nature divine. Cela qui n'a pas été compris par la majorité de ses contemporains, lesquels ont considéré que s'identifier à Dieu relevait du blasphème et devait donc être puni de mort.

 

Lorsque nous incarnons avec conscience le "Je suis", lorsque nous choisissons profondément qui nous sommes, nous manifestons notre plein potentiel divin. Nous nous unissons à cette grande Conscience universelle, à cette Force Vitale, et participons à la Création divine.

A l'inverse, utiliser les mots "je suis" suivis de termes négatifs nous conduit à créer un univers bien sombre...

 

Prenons conscience de cette puissance des mots, et de ce qu'ils induisent. Centrons-nous sur notre cœur, siège de l'âme, et laissons monter les véritables mots qui nous définissent : "Je suis...".


Écrire commentaire

Commentaires: 0